Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BROUILLAMINI
3 décembre 2006

Harry Potter

hp1pg5

Harry Potter à l'école des sorciers   

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter de révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom?


Mon avis : ce premier Tome se veut excellent et cela se vérifie par l'engouement qu'à su provoquer par la suite Harry Potter.

hp2fw5

Harry Potter et la chambre des secrets   

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry Potter trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets?


Mon avis : c'est pour moi, le moins bon Tome de la série des Harry Potter. Ce que j'ai avant tout apprécié dans ce livre, c'est le rôle, pour une fois, assez important de Ron.

hp3ol1

Harry Potter et le prisionner d'Azkaban   

Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, le fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace?


Mon avis : Je ne vous le cacherais pas, je suis raide dingue de Sirius! Je trouve ce Volume riche en sentiments et découvertes sur les vies des maraudeurs.

hp4fj6

Harry Potter et la Coupe de Feu   

Harry Potter a quatorze ans et il entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà, les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des évènements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.

Mon avis : c'est le meilleur Tome de la série de Harry Potter.

hp5py6

Harry Potter et l'Ordre du Phénix   

A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...


Mon avis : Bien que mon personnage favori meure ce tome se révèle excellent. Harry prend enfin les rênes de son existence et la mesure de son rôle dans le combat contre Voldemort.

hp6jd0

Harry Potter et le Prince de sang-Mêlé   

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année.
mais pourquoi le professeur Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley?


Mon avis : Ce Tome nous en apprend beaucoup sur Tom Jedusor alias Voldemort et Harry entre enfin activement dans la guerre contre Voldemort. La mort d'un des grands personnages de HP est néanmoins très déconcertante mais aussi très habile car nous attendons tous avec grande impatience la suite et fin de cette histoire.

En attendant la suite, voici un de mes forums favoris où nous débattons joyeusement :

logohp9mqhttp://hp7-leforum.heavenforum.com/index.forum

Publicité
Commentaires
Publicité