Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BROUILLAMINI
12 décembre 2006

Fruits basket.

index

Tohru Honda, lycéenne de 16 ans, naïve et profondément gentille, a perdu sa mère dans un accident de voiture et doit vivre chez son grand-père. Malheureusement, ce dernier doit faire des travaux dans sa demeure et demande à sa petite fille si elle peut être hébergée par des amis. Tohru décide plutôt d'aller vivre dans une tente sur les terres des Sôma sans rien dire à personne.

Lorsque Yuki Sôma, qui est aussi son camarade de classe, découvre qu'elle vit là, il décide de la recueillir et Tohru commence donc à vivre au milieu de garçons : Yuki, Kyô et Shigure. Elle apprend bientôt le secret de la famille Sôma : certains Sôma sont victimes d'une malédiction et se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois lorsqu'une personne du sexe opposé (et n'étant pas de leur famille) se jette à leur cou !

La nouvelle vie de Tohru lui réserve beaucoup de surprises...

Yuki : le rat

Shiguré : le chien

Kyô : le chat

Kagura : le sanglier

Momiji : le lapin

Hatsuharu : le boeuf

Kisa : le tigre

Hatori : le dragon (ou plutôt l'hippocampe)

Ayamé : le serpent

Rin : le cheval

Hiro : le mouton

Ritsu : le singe

Kureno : Le coq

Akito :le dieu

Mon avis :

Le dessin-animé = Malgré la compléxité et le traumatisme vécu par chaque personnage, cette histoire reste légère, drôle et les leçons de vie y sont très enrichissantes.

Les mangas = Je commence juste à les lire et l'histoire me paraît bien plus complêxe  et plus longue (sur plusieurs années). Néanmoins, le côté léger et la morale restent les mêmes. Les personnages sont très attachants.

Conclusion : Cette histoire peut paraître naïve et gamine mais c'est vraiment loin d'être le cas.

Publicité
Commentaires
L
Toujours ravi de tes visites et je découvre les "mangalismes"
Publicité