Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BROUILLAMINI
19 décembre 2006

Bon anniversaire "Chéri"!

wainting_man

Cliquez 2 fois sur la flèche pour démarrer la musique.

« A l’aide !»

-         A l’aide ? Mais pourquoi cries-tu « à l’aide » si tu refuses les mains que l’on te tend ?

-         C’est que ce ne sont pas les bonnes.

-         Pas les bonnes ? Mais lesquelles il te faut alors ?

-         Celles que l’on ne me tend pas…

Oui, c’est à peu près les pensées tordues, déprimantes, désespérantes qui me traversent l’esprit depuis que mon ami et moi sommes séparés.

C’est son anniversaire aujourd’hui.

Avec lui, ce sont tous mes rêves d’avenir qui sont partis. Il a tout emmené, soigneusement emballé dans son égoïsme surdimensionné ! Il y avait la place !

Il ne m’a rien laissé à part peut-être une marmite de colère et une cuve de larmes. Trop encombrants, trop lourds.

Pourtant, ce ne sont pas les invitations qui manquent. Combien « d’amis » ont fait leur retour et me demandent de sortir avec eux ?!

Sortir avec toi ? Pour quoi faire ? Je sais où se trouve la porte si je veux sortir.

La porte… Pour sortir de chez moi oui mais pour me sortir ces idées moroses de la tête ou la tristesse de mon cœur, non. Là, c’est bouclé ! Il y fait parfois aussi sombre que dans une cave et humide que dans un marais.

Allons allons ma fille ! Reprends toi ! Tu es jeune, pas trop laide ! Alors ?!

Alors ? Ben alors, j’en ai marre de tout recommencer, j’en ai marre de devoir supporter une nouvelle intrusion dans ma petite vie. Je ne veux plus m’investir comme je l’ai fait avec quiconque alors que faire ? Rester seule ?

Ah, tu verras, tu rencontreras quelqu’un au moment où tu t’y attendras le moins ! Crois moi !

Ce que ça m’agace d’entendre ces banalités affligeantes à longueur de temps. Ceux qui me disent ça ne se rendent même pas compte à quel point je leur mettrai bien les points sur les i ou le poing dans la gueule, voir les deux.

Bah, de toute façon, les gens malheureux ça dérange ! On les fuit comme s’ils étaient contagieux alors on va coller un joli sourire sur ma petite frimousse et on va aller de l’avant ! Hein ?!

C’est ce qu’on attend de moi même si personne ne le dit clairement… Il faut être forte !!...

Ouais, c’est ça ! J’y crois autant que le père Noël tiens !

Bon, passons, je lui en veux d’avoir détruit mes rêves, mon avenir et je m’en veux d’avoir été si naïve et d’avoir cru en lui.

Et puis merde ! J’ai envie de m’apitoyer sur mon sort sans entendre à tout bout de champs que ça ira mieux demain. J’ai envie de pouvoir pleurer jusqu’à avoir vidangé la cuve. J’ai envie de pouvoir être de mauvaise foi ou sarcastique pour épancher ma colère. J’ai envie que les gens se taisent pour ne pas avoir à donner le change.

Voilà !

Publicité
Commentaires
I
Euh... je ne tombe peut etre pas au bon moment car l'esprit ne semble pas etre à la fête, mais je voulais te remercier pour le coup de main pour la bannière "Festival de Romans".<br /> Si cela peut te rassurer les garçons je les connais bien puisque j'en suis un, c'est tous des cons!!!<br /> Alors hop hop hop, on met ses habits à paillettes, on boit un petit coup on dance on fait la fête , et tu verras ton problème de mec aprés... Il ne peu pas se sauver plus hein... désolé pour l'humour de m....<br /> Voilà maintenant je me tais....
M
merci maman. Moi aussi je t'aime très fort.
C
Un coeur qui pleure, un coeur qui saigne... je ne connais pas de baume pour apaiser ce genre de douleur, sinon je m'en serais servie pour le mien et depuis j'aurais fait fortune en vendant ce "miracle" ! Je t'aime
L
Il y a bien longtemps que je regarde les arbres et autre chose que les h.... si je n'ai pas envie d'être triste. Bisous<br /> Lao
Publicité