BROUILLAMINI

Vous trouverez sur mon blog tout ce qui me marque et me passionne au quotidien. De mes petites histoires à mes grandes passions, du petit insecte à la grande star, je vous ferai visiter mon univers...

21 décembre 2006

L'hiver est là alors...

Fous ta cagoule!

Michaël Youn, de son vrai nom Michaël Benayoun, (né le 2 décembre 1973 à Suresnes) est un animateur de radio et de télévision, chanteur, acteur et humoriste français (multitâches quoi!).

Il prépare HEC à Neuilly-sur-Seine et poursuit par Sup de Co à Nice mais abandonne bientôt ses études pour suivre des cours de radio au Studio ecole de france, une école de radio à Boulogne Billancourt, puis de théâtre au célèbre Cours Florent à Paris.

De 1998 à 2000, il anime les infos de la matinale de Skyrock avec Les Filles, KTL et Sophie, au sein de laquelle il prend de plus en plus d'importance (et de place!).

Il anime durant près de deux années (juillet 2000-mars 2002) le Morning Live sur la chaîne de télévision M6, émission originale et déjantée qui reçut, grâce à ses excès et son entrain, un grand succès parmi les 15/34 ans (où j'étais moi?!). C'est dans le cadre de cette émission qu'il fut le pilier des Bratisla Boys, marins originaires du Slovakistan reconvertis dans la chanson, créés à l'origine pour un sketch avant de sortir leur album début 2002 et qui eut un grand succès jusqu'à leur dissolution dès la fin de l'année après la noyade des Bratisla Boys.

Début 2003, sous la peau d'Alphonse Brown, il lance un nouveau genre musical, le Frunkp, « un mélange de rap et de funk »… ce fut une fois de plus un succès (surtout quand on a trop fumé!).

Il participe en même temps au tournage du film comique, La Beuze, de François Desagnat frère aîné de Vincent Desagnat, l'un des deux acolytes de Michaël dans le Morning Live, film dont « Frunkp » est la bande originale ; c'est un succès pour ce film produit avec peu de moyens.

Il s'est également produit sur scène avec son spectacle, « Pluskapoil » (oui, ça lui arrive souvent mais pluskapoil, c est comme plus blanc que blanc, on se demande ce que ça donne!).

Il est également connu pour ses apparitions particulièrement remarquées à la télé : il n'hésite pas à se mettre nu en public (sur scène, en studio, sur les plateaux d'émissions, etc.) et à foutre le bordel comme il le dit lui-même (à chaque passage dans une émission, il n'hésite pas à se déguiser, à monopoliser l'image et la parole et même à démonter les décors et mettre les présentateurs en fâcheuse posture). De ce fait, il est adulé par les uns et méprisé, voire détesté par les autres qui jugent son humour totalement vulgaire et puéril (Du coup Bigard est un enfant de choeur!!).

Ces temps-ci, il a remonté un groupe ( Fatal Bazooka ) avec Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine.

Posté par mahia34 à 10:00 - Stars, ciné, films et autres - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire