Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BROUILLAMINI
27 décembre 2006

Rêve récurrent et réalité.

100_5899

Depuis aussi loin que je me souvienne, je fais toujours le même rêve.
Je rêve que je suis poursuivie par deux personnes (me demandez pas qui c'est ni comment je sais qu'ils sont deux! Après tout, c'est un rêve) et pour leur échapper, je trouve une porte dérobée qui donne sur un escalier. Jusque là, ça va! Puis cet escalier mène... au plafond mais là pas de porte, pas de trappe, rien. Panique totale! Mais ouf, il y a une autre porte dérobée dans le mur et là j'entre dans une pièce (chambre, cuisine, salon...) magnifique mais je n'ai pas le temps de m'y attarder car on me poursuit toujours. Et je passe ainsi de pièces en escaliers, toujours par ces fameuses portes cachées...
Je me suis longtemps demandée ce que ce rêve pouvait signifier, puis un jour, j'ai découvert que cette "maison" existait réellement quelque part dans le monde. Elle a été construite par Sarah (mon prénom féminin préféré, quelle coïncidence!) Winchester en...1884.

Il existe à San José, au sud de San Francisco, une étrange propriété qui ne répond à aucune logique. Véritable labyrinthe, cette maison de cent soixante pièces fut construite par Sarah Winchester, la veuve du roi fusil "qui a conquis l'Ouest".

Sarah Winchester avait épousé à vingt trois ans William Winchester, le fils de l'inventeur du fusil à répétition, une arme permettant de tirer une balle toutes les trois secondes et qui joua un rôle déterminant lors de la conquête de l'Ouest. Le couple eut une petite fille qui mourut quelques mois après sa naissance. La mort de l'enfant perturba gravement la jeune femme. Quinze ans plus tard, lorsque son mari disparut à son tour, l'équilibre fragile de Sarah bascula définitivement. Afin de tenter de remédier à son tourment, Sarah Winchester consulta un médium qui lui mit dans la tête que la mort des deux êtres qui lui étaient chers était due à la vengeance de ceux qui étaient tombés sous les balles tirées par les fusils Winchester et que, dorénavant, les esprits des victimes la poursuivraient partout où elle irait sauf si elle parvenait à les égarer ou à se concilier avec eux. Elle décida de s'éloigner du Connecticut où elle vivait pour s'installer sur la côte Ouest. Elle acheta une petite villa de huit pièces en Californie, dans la vallée de Santa Clara, au sud de San Francisco (aujourd'hui San José).

Dès lors et pendant 38 ans, grâce à son immense fortune, elle occupa vingt quatre heures sur vingt quatre maçons et charpentiers, leur ordonnant à tout moment d'agrandir et de modifier sa demeure. Avant le tremblement de terre de 1909 qui détruisit en partie la maison, celle ci comptait cent soixante pièces et trente salles de bains réparties sur sept étages.

Sarah fit aménager des pièces inaccessibles, construire des escaliers ne menant nulle part, creuser des passages secrets, ouvrir des portes sur des murs et d'autres sur le vide, installer trois ascenseurs dont un seul s'élevait de plus de 50centimètres.

La maison, aussi extravagante fût-elle, était meublée et décorée avec recherche et était équipée d'un confort moderne exceptionnel pour l'époque : chauffage central, éclairage au gaz commandé par un bouton unique, système de sonnerie afin que Sarah Winchester pût être appelée qu'elle que fût la pièce où elle se trouvait.

Ses phobies n'avaient pas de limites : le jour où, par exemple, elle découvrit une trace de main dans une des caves, elle fit murer définitivement la pièce. De même, lorsque trois étages de la maison s'effondrèrent à la suite du tremblement de terre de 1909, croyant à une nouvelle malveillance des esprits, elle fit condamner trente pièces qui n'avaient pas été touchées par le séisme.

Sarah Winchester s'éteignit paisiblement pendant son sommeil à l'âge de 83ans.

Lorsque sa nièce, unique héritière, décida de vendre les meubles, il fallut faire venir quotidiennement pendant six semaines huit camions de déménagement pour les transporter.

Vous avez dit "bizarre"??

Publicité
Commentaires
H
J'étais en train de faire la généaloqie de ma famille, et je suis tombé sur cette histoire, ma mère l'avais déjà entendu mais n'en étais pas sûre mais il m'entionne nul part qu'ils ont eu un fils alors j'ai des doutes tu saurais pas au cas où Sarah et William ont eu un fils Joseph WINCHESTER il s'avéré que c'est mon arrière arrière grand-père. Pourtant tout correspond.
M
D'ailleurs, ca expliquerait aussi ma phobie des fusils... il ne me reste plus qu'à croire en la réincarnation!! lol
M
ah, je ne sais pas maman, mais je serai curieuse de voir cette maison...
C
J'adore ce genre d'histoire ! Tu a peut-être été cette femme dans une vie antérieure !!??
Publicité