BROUILLAMINI

Vous trouverez sur mon blog tout ce qui me marque et me passionne au quotidien. De mes petites histoires à mes grandes passions, du petit insecte à la grande star, je vous ferai visiter mon univers...

11 janvier 2007

The Marchen Prince.

MeruPuri

Je viens de découvrir un nouveau manga du nom de « MERUPURI ».

L’histoire :

Une jeune fille du nom de Airi, très romantique et à la recherche du grand amour, a en sa possession un petit miroir dont un petit garçon va sortir par magie.

Ce choupinet s’appelle Alam et est le prince d’un royaume magique. Il est aux prises avec une malédiction jetée par son demi-frère qui le fait vieillir chaque fois qu’il se retrouve dans l’obscurité. Seul le baiser (même innocent) de sa bien-aimée peut lui rendre son âge. Il a élu Airi (qui est aussi une descendante d’une des familles royales de ce lointain royaume).

Alam va mettre le désordre dans la vie de la pauvre Airi qui pensait avoir trouvé le grand amour en la personne du président des élèves de son lycée.

merupuri_0703

Nombre de volumes : 4.

Mon avis :

Je n’en suis qu’au premier volume pour l’instant mais je dois avouer que j’ai trouvé cette petite histoire très prenante dès le départ. Le caractère insupportable du petit prince et jaloux du grand Alam est un vrai délice. La pauvre Airi a bien du soucis à se faire pour retrouver la vie paisible dont elle rêve !

images

Voici un très bon site qui résume bien l'histoire et les caractères des personnages :

http://unmondemagique.free.fr/merupuri.htm

Posté par mahia34 à 16:58 - Les mangas et dessins animés. - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Ils sont très réussis, les mangas!

    Posté par frieda31, 28 août 2009 à 15:53

Poster un commentaire