Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BROUILLAMINI
13 février 2007

Les copains d'abord.

Tous les samedis et dimanches matin, aux alentours de 11h, ma mère et moi avons pour habitude de prendre le café au bar du coin.

C'est le lieu de rendez vous de gens tous plus différents les uns que les autres, et des potins.

Nous arrivons en général à 2 ou 3, et commençons par saluer la table des vieux habitués, devant leur bock de Pastis, avant de nous installer à une table au soleil en attendant, parfois longtemps, qu'on vienne nous servir notre café et chocolat.

Et là commence la farandole, entre le type assis à la table d'à côté qui chaque week end me mate du coin de l'oeil, les copains plus ou moins politiciens qui viennent nous raconter les dernières anecdotes auxquelles je ne comprends rien (enfin, je n'essaie pas non plus), le pote désabusé par la vie qui a eu un grave accident et qui a toujours un pet de travers et, parfois, l'ami sympa, dragueur au possible, et qui a les mains un peu trop balladeuses (et vlan! un bon coup dans le tibia).

Voilà comment j'aime commencer mes journées du week end par des mises en boîtes sympathiques et chaleureuses.

D'ailleurs, si nous avons le malheur de ne faire aucune remarque, de ne balancer aucune vanne, on vient nous chercher ou on nous demande si on n'est pas malade !!

Alors pas de week end de repos pour les stars du bistrot!!!

Enfin une association à Sète qui se bat pour la stérilisation et les soins de nos chats sans litière fixe.

Ils ont besoin de lettres de soutien pour obtenir enfin un partenariat avec la mairie alors, s'il vous plaît, allez faire un petit tour sur leur site.

Merci d'avance.

http://pattes.de.velours.free.fr

Publicité
Commentaires
Publicité