Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BROUILLAMINI
28 février 2007

Allez comprendre !!!

smiley_738

Voilà, je reste indubitablement perplexe devant ce qui vient de se passer sur ce blog…

Je passe un coup de gueule sur les mendiants ou plutôt une certaine catégorie de mendiants (encore pardon Amli) et là, c’est la ruée, on crie au scandale, on m’applaudie, me tape dessus, me félicite… enfin bref on réagit et on me laisse plein de commentaires pour me faire part de sa vision, de son humeur…

smiley_987

Mais là où je reste perplexe, pantoise, interdite, c’est que quand, sur un autre blog, je tire le signale d’alarme pour dénoncer les abandons et la maltraitance des chats de la ville où je vis (sans parler des chiens...), quand je demande à la populace de nous aider… Et ben là, y a plus personne ! Même pas pour signer une simple petite lettre qui nous aiderait énormément dans nos démarches.

Les hommes peuvent plus ou moins s’en sortir, avec beaucoup de volonté et de souffrance il est vrai, mais il y aura toujours une âme charitable dans le monde pour leur donner un petit coup de pouce, que ce soit dans leur famille, dans leur entourage ou dans les centres d’aides. Une de mes très chères amies s’est un jour retrouvée à la rue avec ses 4 enfants en bas âge. Elle s’en est sortie, seule, en vivant dans un taudis et en mangeant des patates. Elle a finit par trouver un job dans un centre pour handicapés lourds. Un travail ingrat mais c’est une grande femme, de cœur et que j’admire énormément.

smiley_969

Mais ces félins dont tout le monde se fou, qui leur vient en aide ? Qui leur prête attention ?

Pas grand monde apparemment puisque j’ai eu plus de commentaires sur un article idiot que je n’en ai eu pour eux.

J’ai choqué certaines personnes alors que ce n’était pas le but… Et j’ai tenté de retenir l’attention d’autres mais sans succès…

Le monde ne tourne pas rond. On défend ceux qui agressent et ignore ceux qui sont maltraités.

Hommes ou animaux, la seule différence est celle de la parole et, au moins, aucun de nos chats ne nous insultent quand on ne peut pas leur donner de meilleure pâtée.

smiley_761

La nature humaine est telle qu'on ne s'occupe que de remettre ceux qui s'égarent dans le droit chemin, du politiquement correct, à coup de pieds au c** (quoique là encore il ne faut pas le prendre comme une généralité) mais on se fiche pas mal de ceux qui tentent de venir en aide aux autres formes de vie.

Ce constat m'attriste assurément. J'ai tendu la main pour le sort de ces malheureux chats et on m'a ignoré; j'ai tendu le baton pour me faire battre et on m'a rué de coups... Alors où est la morale ? Qu'il vaut mieux être égoïste, irrespectueux et superficiel pour se faire entendre ? Au vue de cette journée, c'est ce qu'il me faut croire apparemment...

smiley_1465

Allez, une dernière petite mise à jour pour rajouter ceci :

Le blog de l'association a eu 15 visites aujourd'hui et aucun commentaire, aucune réponse, aucun mot d'encouragement concernant notre énième appel pour signer notre pétition. Pourtant les mises à jour de ce site sont très fréquentes puisque, pour le coup, je n'attends pas de faire des modifications pour le relancer celui là...

Le post "Y en a marre maintenant!" de ce blog a eu... 50 visites et un certain nombre de commentaires passionnés... Alors que le but était juste de m'exprimer sur une aventure très désagréable arrivée la veille, entre autre (sans rentrer dans les détails... finalement j'aurais peut-être du).

Cherchez l'erreur...

Après recherche, j'ai pu constater qu'il existait bel et bien une loi contre le genre de mendicité pratiquée sur Sète :

"Une série de nouvelles mesures sont prises dans le cadre de la LSI (La loi pour la sécurité intérieure ou Loi Sarkozy II) dont justement les réseaux d’exploitation de la mendicité, la "mendicité agressive" en réunion ou à l’aide d’animaux dangereux."

Si ça se passe mieux ailleurs alors tant mieux mais ce n'est pas le cas ici... Et ne me dites pas que nous sommes la seule région de France à avoir ce problème sinon le gouvernement Français n'aurait certainement pas créé cette loi.

Le problème s'amplifie et prend le pas sur nos SDF peinards qui font la quête avec courtoisie. Ces derniers se font d'ailleurs de plus en plus discrets face à ce nouveau genre de mendiants car ils en sont tout aussi victimes que les autres.

Publicité
Commentaires
C
il aurait fallu inverser les messages et peut être que celui-ci aurait été lu dans la foulée... quoique j'en doute ! la générosité de certaines personnes se limitent à l'écran de télévision ! Ce qui compte c'est les gens autour de toi qui savent ce que tu es, ce que tu fais, et ce que tu apportes aux autres en t'investissant ! La critique est aisée.... c'est bien connue ! Bisous
Publicité