Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BROUILLAMINI
4 décembre 2006

Les citations de Marilyn Monroe.

marilyn

  • – Que portez-vous pour dormir ?
    – N° 5 de Chanel

  • – Entre deux séances de photos, que mettez-vous ?
    – La radio

  • (de retour après une tournée auprès des armées dans la guerre de Corée) – Comment vous êtes-vous sentie ?
    – En sécurité

  • "Sous mes robes, je ne porte ni gaine ni soutien-gorge."

  • "Tout ce qui compte vaut la peine d'attendre."

  • "Je n'ai jamais envie de blesser quelqu'un, mais vous ne pouvez pas être trop gentille avec les gens car ils vous piétineraient à mort !"

  • "À Hollywood la vertu d'une femme est beaucoup moins importante que sa coiffure. On vous juge sur votre apparence, et pas sur ce que vous êtes. A Hollywood, on vous paiera un baiser mille dollars, et on donnera cinquante cents pour votre âme. Je le sais, parce que j'ai très souvent refusé la première proposition, et très souvent mendié la seconde."

  • "Etre une ratée à Hollywood c'est comme mourir de faim à la porte d'un banquet. L'odeur du filet mignon peut vous rendre folle."

  • "Une carrière c'est fantastique, mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit lorsqu'on a froid."

  • "Je dors toujours la bouche ouverte. Je le sais parce qu'elle est ouverte quand je m'éveille."

  • "L'argent ne m'intéresse pas. Je veux juste être merveilleuse."

  • "Je ne serai jamais une grande artiste, mais, en travaillant, je peux encore espérer en devenir une bonne."

  • "Les femmes ont à leur disposition deux armes terribles : le fard et les larmes. Heureusement pour les hommes elles ne peuvent pas s'en servir en même temps."

  • En réponse à la question d'un journaliste : "portez-vous de faux seins?", Marilyn rétorqua : "Ceux qui me connaissent vraiment n'ont pas besoin de le demander !"

  • À la question : "Est-ce que cela ne vous ennuie pas de vivre dans un monde fait par et pour l'homme ?", Marilyn répondait: "Cela ne m'ennuie pas tant que je puis y être une femme."

  • "Les chambres séparées respirent la solitude. J'estime que les gens ont besoin de chaleur humaine, même s'ils sont endormis et inconscients."

  • "Avec Joe di Maggio, au temps du cinéma muet, nous aurions fait un excellent couple."

  • À propos d'Arthur Miller, Marilyn disait : "C'est un merveilleux auteur, et un homme très brillant. Mais je pense qu'il est meilleur auteur que mari."

  • Arthur Miller, lui, affirmera : "Le soleil paraît terne à côté de Marilyn.", mais aussi que "Marilyn était la fille la plus triste du monde".

  • En 1950 Groucho Marx l'engage pour le film "La pêche au trésor" car selon ses dires "elle a le plus beau cul de la profession !"

  • " Voila l'ennui...un sexe symbol devient une chose. J'ai horreur d'être une chose. Pourtant, quitte à être un symbol, j'aime autant être un symbol érotique plutôt que de symboliser n'importe quoi!"

Publicité
Commentaires
Publicité