Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BROUILLAMINI
4 décembre 2006

Une rencontre insolite.

100_5718

Une rencontre inattendue. Un(e) inconnu(e) qui vous aborde. Qui vous surprend. Qui vous sourit. Qui vous donne un morceau d'espoir... Quand tout va mal.

Avez vous déjà fait ce genre de rencontre?

Vous souvenez vous de son nom?

De son visage?

De son sourire?

Ou juste de ses mots?

Pour la plupart, non. Nous n'en gardons aucune trace. Et pourtant, dans nos coeurs, dans nos esprits, à cet instant là, quelque chose a vibré.

J'ai fait ce genre de rencontre aujourd'hui.

Je sortais, juste pour prendre l'air, pour aérer cette vie qui m'étouffe.

Je n'attendais rien. Je ne l'avais même pas remarqué sur mon chemin.

Mais il était bien là. Et lui m'a vu.

Pourquoi?

Je ne le lui ai pas demandé.

Pour un peu de temps. Un peu d'argent...

Un vendeur de poème d'après lui.

Un vendeur d'espoir ou de rêve d'après moi.

Une petite pièce pour un bout de papier et quelques mots d'encre. Une petite pièce pour me lire les lignes de la main.

Il m'en a dit des choses. Mais qu'ai-je retenu?

Juste une lumière dans son regard. Une invitation a prendre un café que j'ai refusé. Juste quelques paroles qui m'ont fait sourire, qui m'ont fait pleurer. Juste quelques paroles qui m'ont fait du bien.

Je ne l'attendais pas. Mais il était là. Sur le chemin d'une vie qui ne menait nulle part. Et qui a trouvé un peu de lumière.

Merci à vous Patrice B. de m'avoir arrêté l'espace d'un instant. L'espace d'un espoir. Que la chance vous accompagne.

Publicité
Commentaires
A
rencontre marquante pour moi cette nuit...
Publicité