Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BROUILLAMINI
1 mars 2007

Une trop courte vie.

chat_239

Ma famille m’a adoptée alors que j’étais toute petite,

Jolie, attendrissante, espiègle, ils n’ont pu résister.

Au début, je ne manquais de rien, jouets ou panier,

J’étais gâtée et avais de la bonne nourriture dans ma gamelle.

Mais j’ai grandi trop vite et n’étais plus aussi craquante,

Alors ils ont commencé à se désintéresser de moi,

Finis les câlins, les jeux, les petites attentions du cœur,

J’étais maintenant souvent mise à la porte quelque soit le temps

Et ils ne me nourrissaient plus que quand je réclamais.

Bien sûr, plus de vaccins à jour, ni de pilule ou de stérilisation,

Alors un jour je revins avec le ventre plein et bien rond.

Pour ne pas avoir à placer ou à tuer mes bébés,

Pour ne pas avoir à prendre la moindre responsabilité,

Ils me chassèrent de la maison à coups de balais.

Je errais, affamées, dans les rues où maints dangers me guettaient,

Des roues des voitures, aux fusils des chasseurs,

Des bagarres de chats au poison dans la pâtée,

Rien ne nous était épargné.

Je m’en suis sortie néanmoins et le moment

Tant attendu de mettre bas arriva enfin.

Je me trouvais un coin à l’abri et douillet,

Pour mettre au monde mes tous petits bébés.

La nuit fut longue, puis le jour, je souffrais.

Le premier bébé était là mais le deuxième bloquait,

Finalement, je mourus d’épuisement et de douleur,

Laissant mon petit bout, mon premier né, sans mère,

Affamé et frigorifié, il me rejoignit bien vite au paradis

Des chats.

chat_327

Biographie de la courte vie d’une féline écrite par Maïté.

http://pattesdevelours.canalblog.com

Publicité
Commentaires
M
....en lisant ce très beau texte.Il est magnifique.Tu écris très bien Maité.<br /> Gros bisous
Publicité