Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BROUILLAMINI
11 octobre 2007

Interview pour un magasine.

Il y a à peine plus de 5 mois, j'ouvrais les portes d'un petit forum appelé Fanfictions ou Fan de Fictions.

Ce forum permet à chacun de mettre en ligne ce qu'il écrit et aussi de lire les histoires des autres.

Au cours de ces petits mois, quelques membres sont venus s'inscrire et participer à la vie du forum dans la bonne humeur et la solidarité.

Il y a 2 jours à peine, une nouvelle personne nous a rejointe et j'ai eu la surprise de trouver immédiatement un message dans ma boîte perso avec pour sujet "demande d'interview : urgent".

En bonne sceptique que je suis, j'ai tout d'abord cru à une blague... Qui donc pourrait s'intéresser à un forum de moins de 6 mois et ayant tout juste 25 membres??!

Eh bien, il s'agissait d'une journaliste du magasine féminin "Questions de femmes".

Elle m'a expliqué qu'elle avait du mal à trouver un forum hétéroclite car bien souvent ils étaient basés sur un thème en particulier (genre Harry Potter ou une série télé).

Donc, elle voulait savoir ce qui nous plait tant dans l'écriture, ce que ça nous apporte, sur quoi on écrit, si on parlait de nous à travers nos histoires, si les commentaires des gens étaient importants...

Alors voilà, un article sur mon petit forum devrait paraître prochainement dans ce mensuel et je dois avouer que pour un site si récent, j'estime que c'est une réelle consécration!! [mode fière de moi / ON]

Donc, même si je n'y croyais pas trop au début, les gens qui m'ont soutenu et encouragé dans l'écriture avaient raison : la persévérance finie toujours par payer et le "talent" par être reconnu.

Ce n'est qu'un petit article dans un magasine mais il vient de m'inciter à ne pas baisser les bras et à croire que, peut être un jour, un éditeur acceptera mon histoire, même si pour un nouvel écrivain il est très dur de percer...

Donc, le message du jour est : n'abandonnez jamais, quelque soit la situation. Si ce que vous faites est fait avec le coeur, un jour, quelqu'un le remarquera et vous donnera peut-être votre chance ou un petit coup de pouce.

Alors courage et bonne chance à tous.

Publicité
Commentaires
F
Je préférerais etre aveugle ou dans le coma que de voir la grisaille : il me tarde le printemps et l'été avec les oiseaux et les fleurs!!
C
Bravo, ça y est elle a compris ! Faut juste être très patient parfois ! Mais tout ce qui est mérité arrive ! Bisous fifille
M
Et oui, ton boulot à finit par payer... Merci p'tite Ma pour le mal que tu te donnes pour embellir ce fofo que j'aime tant... <br /> Bisouilles.
Publicité