Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BROUILLAMINI
9 décembre 2006

Les sites de rencontres.

c_pour_toi____

Voici ce que j’en pense.

L’annonce :

L’annonce ! Moment douloureux pour nous tous.

J’en ai lu quelques unes d’assez comiques chez vous messieurs. Entre ceux qui se comparent à un produit de consommation courante, ceux qui font de l’autodérision, les jeux de mots laids et le reste, on s’amuse bien. Puis il y en a de plus sérieuses et certaines avec une pointe d’amertume. Mais en règle générale, elles sont souvent bourrées de fautes! Si si je vous assure.

Et en y regardant de plus près, dans l’ensemble, on ne sait pas trop ce que vous cherchez car entre l’annonce et le dialogue ou même le rendez vous pour les plus malhonnêtes… On a parfois des surprises… Pas toujours agréables quand de notre coté on précise bien « pas d’aventure » ou « pas sérieux s’abstenir ». Enfin, me direz-vous en bon optimiste et surtout en se foutant pas mal de l’opinion de la gente féminine : qui ne tente rien n’a rien…

Soit ! D’ailleurs, la plus hilarante des annonces que j’ai lue était très courte :

« Je souhaite la même chose que la plupart des filles. »

On peut dire que celui-là ne s’est pas foulé et surtout qu’il laisse la porte ouverte à tout et à n’importe quoi tout en prétendant subtilement connaître le désir profond de toutes femmes ! Ingénieux pour les ingénues !

Les photos :

Ah les photos !!! Alors là, je ris !

Quand vous n’êtes pas torse nu, avec des lunettes de soleil, le bonnet ou la casquette sur la tête (ou le tout mélangé), on distingue très régulièrement le bras ou un bout du visage d’une charmante ( ?) femme très très proche de vous.

Sur un site de rencontre, c’est cocasse !

Je passe sur ceux qui se la joue « sérial loveur » très glamour, avec un regard qui se veut aguicheur, et qui au final est plus répugnant qu’attirant.

Le chat :

Ensuite, vient le dialogue moyen avec, entre parenthèses, mes commentaires.

Lui = Salut (ça c’est fait)

Elle = Salut (c’est fait aussi)

Lui = ça va ? (j’m’en fou un peu)

Elle = bien et toi ? (non mais j’vais pas lui dire)

Lui = oui (ça devient lourd)

Encore lui = Tu cherches quoi ? (t’es chaude ?)

Elle = (t’as pas lu mon annonce pôv’tâche) une relation sérieuse.

Lui = (et merde) moi aussi.

Encore lui = (changeons de sujet) tu fais quoi dans la vie ?

Elle = (il a vraiment pas lu ma fiche !) Employée et toi ?

Lui = technicien (elle porte un string ?)…

… etc.

Le premier rendez-vous :

Après les premières formalités d’usage, vient le premier rendez-vous. Souvent au café ou même au restaurant.

Comment se reconnaître ?

1/ Ben t’as vu ma photo sur le net !! Ah oui !!

2/ Et pour ceux qui n’ont pas mis de photo, c’est le classique : je suis blond(e), brun(e), roux(sse), chauve avec une chèvre dans les bras et un entonnoir sur la tête !

Donc les deux participants au grand concours « ai-je la bonne pioche ? » se retrouvent face à face et immanquablement, il y en a au moins un des deux qui ne va pas correspondre à l’idée que s’en faisait l’autre, et, donc, ne sera pas tout à fait ressemblant à la photo vu à l’écran. Déçu(e) le plus souvent, enchanté(e) pour les plus chanceux.

Donc, on s’installe, un peu gênés, un peu tendus… Quoi dire ? Facile, nous voilà repartie pour les mêmes questions et mêmes sujets que dans le chat ! On se demande finalement ce qu’on fou là ! On a payé l’essence, le bar, parfois le resto pour débiter les mêmes âneries que sur le net ! Enfin presque… parce que si finalement l’alchimie s’opère, la soirée va devenir un peu plus animée, un peu plus intéressante et surtout elle peut se prolonger (gentiment ou non, tout dépend des protagonistes)… sinon, on rentre chez soi à une heure très raisonnable, donnant une excuse vaseuse et on se demande confusément pourquoi on a accepté ce rendez-vous.

La moralité :

Peu importe où et comment on rencontre les gens, finalement, l’homme et la femme ont bien du mal à se comprendre et n’ont pas forcément les mêmes objectifs. Alors pourquoi s’étonner du nombre grandissant de célibataires et surtout pourquoi cherchons nous encore à combler notre solitude si nous ne sommes pas capable de supporter les traits de personnalité du sexe opposé ? Si ce n’est pour le besoin de rentrer dans un moule ou pour le désir de séduire et de plaire, pour moi, cela demeure un mystère.

Publicité
Commentaires
L
Impeccable
C
Eh ! vous autres qui passez par là, c'est ma fifille qui écrit, et j'en suis fière ! Alors n'hésitez pas : un petit commentaire fait toujours plaisir. Bisous
Publicité