Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BROUILLAMINI
11 décembre 2006

Les Valkyries.

manga7

Le code d'honneur.

Il est établi par Sigrdife, une Valkyrie, pour les Einherjars, les guerriers (des noms plus simples à éternuer qu'à dire):

Le serment ne peut être trahi. (optimistes les Valkyries quand même!)

Celui qui cherche, trouve, obtient la connaissance et parfois le pouvoir. (je cherche encore un billet gagnant du loto...)

Les aïeux sont à respecter. Il ne faut jamais oublier leur héritage et leur origine. (ouais, enfin des fois c'est leur sans gêne que j'aimerai oublier!)

Il faut se méfier des femmes belles, envoûtantes et charmantes. Mieux vaut ne pas se laisser troubler ni par leurs paroles, ni par leurs baisers. (ben quoi? j'ai rien fait!!)

La bière est sacrée pour ses vertus, son abus est impie. (et donne mal à la tête!!!)

La coutume est le droit le plus précieux. (vas dire ça à mon avocat ou à mon assureur!!)

On doit accompagner les mourants qui ont péri de noyades ou de maladies mais plus encore ceux dont le fil des Nornes a été tranché par l'épée ou le fer. (euh... on les accompagne où exactement?)

Il faut savoir accueillir l'hôte mais ne point lui accorder sa confiance ni ses secrets. (perso, je le laisse à la porte, c'est beaucoup plus simple!)

Publicité
Commentaires
M
je savais bien que je l avais égaré quelque part!!! lol
C
J'ai le billet gagnant...
Publicité