Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BROUILLAMINI
29 mars 2007

Les sonneries.

Tout le monde se plaint souvent de la nuisance des téléphones portables... Au restaurant, au cinéma, lors d'une réunion, à un enterrement (si si je vous assure, le type a laissé sonner son portable 3 fois d'affilées avant de sortir... Sous les regards de reproches d'absolument tout le monde!) et dans bien d'autres lieux et occasions où la "moindre" des politesses serait, pour beaucoup d'entre nous, de l'éteindre.

Mais, ce n'est pas le débat de mon message.

Ce qui m'interpelle le plus souvent, ce sont... les sonneries!

Ben oui, je me marre en les écoutant car le choix d'une sonnerie étant personnelle, elles nous en disent souvent beaucoup sur le (la) propriétaire.

On pense presque tous que "notre" sonnerie est la plus cool, la plus mode ou la plus originale.

On a le choix entre :

- les musiques à la mode, Rap pour les jeunes ados, dernière chanson française pour les mères de famille entre 30 et 40ans (en moyenne et en généralisant), vieux tubes pour les plus nostalgiques...

- les trucs rigolos, bien souvent pour les hommes ou les pitres...

- la chanson sentimentale, pour les célibataires...

- et parfois les bruits de la vie quotidienne, comme l'aboiement du chienchien ou le rire du petit dernier, pour ceux qui veulent absolument nous faire partager leur quotidien en nous disant avec un grand sourire "c'est mon chiechien" ou "c'est mon petit dernier" et inversement.

Donc, la prochaine fois que vous entendrez une sonnerie, regardez attentivement la personne qui ose interrompre votre soirée, votre séance de cinéma ou autre, et collez lui un profil psychologique, c'est beaucoup plus drôle et ça évite de s'énerver pour rien car de toute façon, il y en a toujours un pour "oublier" de l'éteindre.

Au fait, ma sonnerie c'est... Love is all de Roger Glover and the Butterfly Ball... Que peut-on en déduire??!!

Publicité
Commentaires
F
Pour que ce soit plus doux, on pourrait y mettre une sonnerie de musique douce de Radio nostalgie.
F
Que ce soit musical ou un bruit animalier, c'est ce que choisit la personne ou elle a l'oreille musicale ou elle aime les animaux. Celui qui aime les chiens, mettra un aboiement ou celui qui aime les chats, un miaulement : la personne au portable vit en symbiose avec ce qu'elle aime!
A
moi j'ai une sonnerie de m...e mais j'éteind mon portable dans les lieux publiques et quand il sonne alors que je suis en conversation je laisse la messagerie faire son travail. Non mais on va pas se laisser envahir par la technologie!!! Un enfant qui fait trop de bruit ou qui coupe une conversation on lui aprends la politesse mais on admet cela des portables... UN COMBLE!
M
Mince alors!!!!Depuis le temps que je le cherche!!!<br /> C'est génial de l'avoir mis sur ton blog.Merciiiii.<br /> Bon Week-end ma belle.<br /> Bisous
C
qu'il faut faire ! La prochaine fois qu'un téléphone sonne dans un endroit où l'on devrait respecter les autres, mettez vous à deux.... un qui ouvre la porte et le deuxième qui "chope" ce foutu téléphone et le jette ! Bisous du dinosaure
Publicité